Total

Mentions légales

Ce site est exploité par :

Raison sociale :              Pharmacie du Bizet (EURL)
Siège social :                  49 boulevard Bizet 59650 Villeneuve d’Ascq
SIRET :                            493 124 994 00010
Téléphone :                     09 72 41 40 91 – de 9h à 20h

Titulaire de la pharmacie et responsable de la publication du site : Cyril Tétart, Docteur en Pharmacie, inscrit sous le numéro 126921 à la section A de l'Ordre des Pharmaciens.

Pour le vérifier, nous vous invitons à consulter cette page du site du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens (LaSante.net et la Pharmacie du Bizet apparaissent dans la 2ème moitié de la page) 

Pharmacie en ligne autorisée le 17 avril 2013 par le Ministère de la Santé, via l'Agence Régionale de Santé Des Hauts-de-France.

Au 1er janvier 2016, l'ARS du Nord Pas-de-Calais et l'ARS de la Picardie ont fusionné. L'ARS est constituée de professionnels de santé et a pour rôle de piloter la politique de santé publique et de réguler et organiser l'efficience des soins. L'ARS est constituée de professionnels du secteur de la santé et a pour rôle de piloter la politique de santé publique et de régulier et organiser l'efficacité des soins. 

https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/

  • Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM)

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) s’est substituée le 1er mai 2012 à l’Agence française de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (Afssaps) dont elle a repris les missions, droits et obligations. L'ANSM répertorie les sites des pharmacies autorisées  dont la liste est disponible sur le site de l’Ordre des pharmaciens . Depuis 2013, la vente en ligne de médicaments et encadrée. Seuls les médicaments en vente libre sont disponibles à l'achat sur les sites. Chaque site est rattaché à une officine physique. 

La Commission européenne et l' OMS constatent partout dans le monde une augmentation des ventes de médicaments falsifiés. Sur certains sites, vous pourrez potentiellement acheter des médicaments qui ressemblent fortement aux produits authentiques (boîtes, couleur des comprimés ou gélules) mais qui ne répondent pas aux exigences de qualités des médicaments autorisés sur le marché en France. Ces produits falsifiés ne présentent donc aucune garantie concernant leur teneur en principe actif et l'absence de produits toxiques. 

L'ANSM a ainsi en charge la sécurité liée à l'utilisation des médicaments en France en coopération avec les instances européennes. Sa compétence s'applique à tous les médicaments ( avant et après leur AMM), aux produits homéopathiques et à base de plantes, aux produits biologiques, dispositifs médicaux... 

L'ANSM a également pour rôle l'évaluation scientifique des médicaments, la surveillance des effets indésirables liés à leur utilisation, l'inspection des établissements pharmaceutiques et les contrôles en laboratoires. L'ensemble des actions de cet organisme aboutit à un pouvoir décisionnel quant aux rappels de lots de médicaments ou dispositifs médicaux, les autorisations ou retraits d'AMM. 

143-147, Boulevard Anatole France
93285 Saint-Denis Cedex
Tél : 01 55 87 30 00
http://ansm.sante.fr/

  • Conseil de l'Ordre des Pharmaciens :

Tous les pharmaciens qui exercent leur Art sont inscrits à l'Ordre National des Pharmaciens. Cette institution est chargée de remplir de nombreuses missions de service public. Auprès des pharmaciens, l'Ordre National veille au respect des pratiques professionnelles et déontologiques, à l'honneur et à l'indépendance de la profession. Le Conseil de l'Ordre s'investit dans l'éducation sanitaire, le développement professionnel des Pharmaciens et lutte contre les médicaments falsifiés. 


http://www.ordre.pharmacien.fr/

  • Ministère des Affaires sociales et de la Santé :

http://www.sante.gouv.fr/


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus